Fin de l'enquête sur le colis de Wiggins
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
L'UKAD a officiellement mis un terme à une enquête ouverte en septembre 2016 à propos d'un colis suspect reçu en 2011 par le médecin de Bradley Wiggins. L'ancien coureur britannique et sa formation Sky sont donc 'hors de danger'.
"Pour dire les choses simplement, en raison d’un manque de preuve, l’UKAD (Agence antidopage britannique) est dans l’incapacité de confirmer définitivement le contenu de ce paquet", a fait sa voir l'UKAD à travers un communiqué de presse.
"Le dossier a été compliqué par les imbrications qui existent entre la fédération et l’équipe Sky au niveau de leur personnel", a précisé Nicole Sapstead, la directrice de l’UKAD. Sky n'est cependant pas au bout de ses peines : la formation est désormais embêtée pour son utilisation abusive de AUT (autorisation d’usage à des fins thérapeutiques).
"Si vous avez un athlète qui est à 95 % de son meilleur niveau et que pour aller chercher les 5 % qui lui manquent, en raison d’une blessure ou d’un petit souci handicapant, il faut demander une AUT, alors oui, bien sûr, dans ce cas-là, vous le faites", a justifié Shane Sutton, responsable des entraînements de la Team Sky.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.