Gilbert sur les classiques wallonnes : "Difficile à dire en novembre"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Après avoir repris calmement l'entraînement, Philippe Gilbert s'apprête à passer à des semaines de 18-20 heures de vélo avant, en décembre, de s'envoler pour un stage en Espagne. Avec les classiques wallonnes en vue ?
"L’Amstel, c’est faisable, ça passe parce que c’est le même type de parcours (que le Tour des Flandres, Ndlr) mais la Flèche et Liège, ça reste très spécifique", a précisé Gilbert à La DH. "Ça demande un travail particulier, ce sont des montées plus longues."
"Il faut des qualités de grimpeur, ça se passe moins en force que les côtes des Flandres ou du Limbourg hollandais. Après, c’est difficile à dire en novembre. Il faut en parler avec l’équipe mais les choses évoluent aussi tellement vite au cours d’une saison, une chute, une maladie, un rhume et le programme est modifié."
"Regardez ce qui m’est arrivé l’an dernier à l’Amstel (sa grave blessure au rein, Ndlr), qui m’a contraint à déclarer forfait pour les classiques wallonnes puis pour le Giro. Finalement, je me suis retrouvé au Tour de France…"
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.