Chris Froome a perdu du temps mais "se sent encore très bien"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Journée difficile pour Chris Froome ce mercredi. Le Britannique a perdu du temps sur Nibali mais il se défend en disant que l'étape était vraiment trop difficile.
Le maillot rouge Chris Froome a connu une journée difficile sur le Tour d'Espagne, cédant du terrain à tous ses rivaux sur les pentes infernales de Los Machucos (HC), où Stefan Denifl a décroché un succès de prestige lors de la 17e étape.
Distancé dès les premiers lacets de cette ascension finale inédite avec des rampes atteignant 28%, le leader britannique de l'équipe Sky a dilapidé presque l'intégralité des 57 secondes gagnées la veille dans le contre-la-montre sur son dauphin Vincenzo Nibali.
"C'était une ascension finale typique de la Vuelta. Je ne pense pas que quiconque apprécie des pourcentages supérieurs à 25% mais c'est comme ça et c'est la même chose pour tout le monde", a commenté Froome. "Ce n'est jamais une bonne chose de perdre du temps mais je me sens bien. Il reste encore trois jours (de montagne) et j'ai confiance dans le fait que nous pouvons finir le boulot", a-t-il assuré.
Au sommet, Nibali a grignoté 42 secondes pour revenir à 1:16 au classement général à quatre jours de l'arrivée à Madrid, avec deux étapes de moyenne montagne au programme jeudi et vendredi, et la monstrueuse ascension vers l'Angliru samedi.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.