Campenaerts champion du monde de contre-la-montre

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Campenaerts champion du monde de contre-la-montre
Photo: © Photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

L'Euro de contre-la-montre de Herning, au Danemark, a décidément souri à la Belgique. Après la troisième place d'Ann-Sophie Duyck côté féminin, c'est l'Anversois Victor Campenerts qui s'est paré d'or chez les messieurs.

"C’est la plus grande victoire de ma carrière", a confié Campenaerts à La DH peu après avoir reçu sa médaille d’or. "Je savais que sur ce parcours et avec l’absence de quelques favoris, je pouvais m’imposer. Il me fallait un super jour et c’était le cas, un de ces jours qui vous donnent un peu plus de force et deux ou trois pour cent de puissance supplémentaire."

"Je pars toujours plus calmement dans un long contre-la-montre et sur un tel parcours et pourtant, je suis même parti plus vite que prévu. Je suis champion d’Europe pour deux secondes, j’ai le maillot et je gagne contre un coureur comme Bodnar et d’autres très bons coureurs."

"Ça veut dire beaucoup pour moi et me motive à poursuivre mon travail dans les chronos. Je peux encore progresser, mais, d’abord, je veux profiter de ce titre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news