Gilbert : "Je retrouve de meilleures sensations"
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Sept jours après son abandon au Tour de France, Philippe Gilbert a accepté de faire le bilan de sa Grande Boucle 2017 avant d'évoquer la suite de la saison, qui commence avec le BinckBank Tour.
"Deux opportunités s’offraient à moi et je n’ai pas pu les saisir. Je ne peux donc pas me montrer satisfait", a confié Gilbert à La DH. À Longwy, j’étais un peu déshydraté au moment de négocier le final. Cela ne m’arrive vraiment pas souvent, mais j’étais au bord des crampes. J’ai bu de nombreux bidons, mais il aurait sans doute fallu que j’en consomme encore plus."
"Il n’était pas simple de se ravitailler ce jour-là, mais je reconnais avoir commis une erreur. À Rodez, un malentendu avec l’équipe a fait que je me suis retrouvé mal placé à trois kilomètres du but. J’ai viré dans la roue de Naesen, car je n’avais pas d’autres choix. Si j’avais freiné, je me serais retrouvé en quinzième position et aurais perdu une grande partie de ma vitesse. C’est dommage, car lorsque j’analyse mon effort, je pense que j’avais les jambes pour gagner."
Quid de la suite ? "Je ne suis resté que trois jours sans monter sur mon vélo, mais j’étais sans force lors de ma reprise. J’ai recommencé par deux heures à une allure très tranquille afin de remettre la machine en marche. Je commence à retrouver de meilleures sensations. La deuxième partie de saison est pleine de beaux rendez-vous avec BinckBank Tour, le Grand Prix de Plouay puis le Mondial. De beaux objectifs…"
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.