De Gendt ne cache pas sa déception
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Pratiquement omniprésent dans les échappées du Tour de France 2017, Thomas De Gendt n'a pourtant pas reçu le prix de la combativité par l'organisation. Une grosse déception pour le coureur de chez Lotto-Soudal.
"Permettez-moi d'être clair: Barguil a roulé un fantastique Tour et je ne lui reproche absolument rien", a fait savoir De Gendt sur le site internet de sa formation. "Mais un maillot de la montagne va au meilleur grimpeur et le maillot aux points au sprinteur le plus régulier."
"Je pense que ce Prix de la Combativité doit aller au coureur, qui a montré son désir d'animer la course pendant tout le Tour et qui est régulièrement passé à l'attaque. Peu importe si cela n'a pas débouché sur le résultat escompté: la victoire d'étape. Cela ne compte pas pour remporter le Prix de la Combativité.
"Le fait que cinq Français figurent dans le jury a certainement joué un rôle. S'il y avait eu cinq Belges, le résultat aurait été différent. Cela prouve que sa composition n'est pas correcte. Il faut laisser un jury international se prononcer. Je suis très, très déçu, oui."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.