Froome estime que rien n'est fait
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Alors qu'il possède 23 secondes d'avance sur Bardet et 29 sur Uran au classement général, Chris Froome estime que la dernière étape, le contre-la-montre de Marseille, ne sera pas à négligé s'il veut emporter sa quatrième Grande Boucle.
"Il faut que je ne perde pas la course. Il ne faut pas la gagner mais ne pas la perdre", a expliqué Chris Froome à la veille du contre-la-montre décisif qui se déroulera ce samedi à Marseille. "Il faudra tout laisser sur la route et après on verra."
"C'est très serré entre les trois premiers au classement général. La course est loin d'être finie. Je me sens bien. Au final, je vais traiter ce contre-la-montre comme tous ceux que j'ai courus par le passé. Je vais tout bien faire, je ne vais pas y aller pour prendre des risques inconsidérés."
"Comme j'ai fait à Düsseldorf, quand je pourrai pousser, je pousserai, mais ce n'est certainement pas une étape où je vais tout risquer. Je suis dans une situation fantastique maintenant, je préfère être dans celle-là que 2e, 3e ou 4e à devoir rattraper le temps sur quelqu'un d'autre. Ça me donne beaucoup de confiance."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.