Van Avermaet veut Rodez
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Souvenez-vous du Tour de France 2015. Lors d'une étape dantesque ponctuée à Rodez, c'est Greg Van Avermaet qui avait sorti son épine du jeu en remportant du même coup la première étape de sa carrière sur la Grande Boucle. Deux ans après, Greg veut remettre le couvert...
"Cela a été un moment charnière de ma carrière. D'un coureur qui n'arrivait pas à conclure, je suis devenu un gagnant", a confié Greg Van Avermaet au micro de la RTBF en évoquant sa victoire à Rodez en 2015. "J'aimerais bien m'imposer une autre fois sur cette ligne."
"Rodez est un objectif, je ne peux pas le nier. J'ai déjà gagné ici et j'aimerais le refaire. Sagan n'est plus dans ce Tour et cela veut dire que Bora-Hansgrohe est une équipe de moins qui va nous aider à rouler. D'autre part, Sagan n'est pas là. C'est un obstacle en moins mais il y a assez de coureurs forts dans le peloton pour me disputer la victoire."
"Cela ne change donc pas grand chose pour moi. Je n'ai pas crié 'hourra' lorsque Sagan a été exclu. Je préfère gagner avec Sagan derrière moi sur la photo. J'ai mis l'étape de Rodez dans mon viseur mais si je ne gagne pas, il y aura toujours dimanche avec l'arrivée à Le Puy-en-Velay. Mais bon ça risque d'être un peu limite avec les montagnes qui sont au programme."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.