Exclu du Tour, Sagan se défend
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
C'est évidemment l'image de cette quatrième étape du Tour de France. En plein sprint final, Mark Cavendish est bousculé par Peter Sagan et s'écroule, blessé. Quelques heures plus tard, le coureur slovaque est exclu du Tour par l'organisation. Il nie néanmoins tout geste intentionnel.
"Je ne savais pas que Mark se trouvait derrière", a expliqué Peter Sagan peu après la fin de la course. "Il est venu sur ma droite, au moment où j'ai voulu prendre la roue de Kristoff ou Démare. Mark est arrivé très vite et je n'ai pas eu le temps de braquer à gauche. Je me suis donc mis sur la défensive (...) J'ai présenté mes excuses à Mark. Une telle chute, ce n'est pas rien."
Quoi qu'il en soit, Sagan a tout de même été exclu du Tour. "Il a sérieusement mis en danger plusieurs coureurs dans le sprint à Vittel. Nous avons appliqué un article du règlement de l'UCI, suivant lequel les commissaires peuvent décider de la disqualification d'un coureur", a expliqué le président du jury des commissaires, Philippe Marien.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.