Bardet évoque ses ambitions pour le Tour
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Romain Bardet aborde le Tour de France 2017 avec beaucoup d'envie. Il représente également LE réel espoir du peuple français de voir enfin un des siens s'imposer aux Champs Elysées. Mais il ne se met pas trop de pression...
"J’ai trop d’attaches et d’attente par rapport au Tour. J’ai besoin de l’adrénaline, du soutien d’un public que je n’aurais sans doute pas eu au Giro. Et puis le Tour reste la plus grande course du monde", a confié Romain Bardet dans des propos relayés par les médias du groupe Rossel (Le Soir et Sud Presse).
"Je cours pour atteindre la meilleure performance. Or, il faut aussi de la chance, à un moment donné, pour gagner le Tour. En 2016, je pense que Froome était supérieur, quoi qu’il advienne. S’il ne pleut pas dans l’étape de Saint-Gervais, sans doute ne tombe-t-il pas, sans doute n’aurais-je pas eu l’opportunité d’attaquer et donc d’obtenir une place sur le podium."
"Je pense très sincèrement que, entre le deuxième et le cinquième, dans un Tour, il y a peu de différences. Par rapport au vainqueur, c’est autre chose. Je peux, cette année, tout aussi bien gagner ou être septième. Mais j’aurai donné le meilleur de moi."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.