Cavendish revient progressivement
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Malade - il souffrait d'une forme de mononucléose - depuis quelques semaines, Mark Cavendish n'a plus pris part à une seule course depuis Milan-Sanremo. Présent au Tour de Slovénie, il reprend progressivement ses marques...
"C’est extrêmement difficile de se coucher le soir sans savoir dans quel état de forme on se réveillera le lendemain et pour combien de temps il faudra encore composer avec la maladie, a ainsi précisé Mark Cavendish à propos de sa maladie. Certains jours, je pouvais enfourcher mon vélo et m’entraîner de manière tout à fait normale.
"En d’autres occasions, il me fallait rebrousser chemin après parfois tout juste une heure tant je me sentais vidé de mes forces. Je me sens aujourd’hui géuri et bien plus en condition mais pour un compétiteur, seule la course a valeur de véritable test."
"Je n’exige aucunement le statut de leader de l’équipe sur cette épreuve (le Tour de Slovénie, Ndlr). J’espère avant toute chose pouvoir disputer ce Tour de Slovénie jusqu’à son terme, dimanche. Je ne suis pas venu ici avec des ambitions personnelles particulières. Ma priorité est vraiment de voir où j’en suis."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.