Froome confiant pour le Tour de France
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Arrivé troisième lors de l'étape du Mont du Chat, Chris Froome a ensuite affirmé qu'il était dans une pente ascendante et qu'il pensait pouvoir être prêt pour le Tour de France...
"Je mentirais si je disais que je suis heureux de finir troisième de ce sprint. J'espérais gagner mais j'en ai probablement trop fait dans le dernier kilomètre, en roulant pour revenir sur Fuglsang (...) Ensuite, j'ai lancé mon sprint d'un peu trop loin. Mais au final, cela aurait pu être pire", a confié Chris Froome à l'issue de la sixième étape du Dauphiné Libéré.
"Je suis content d'avoir pu suivre le rythme dans la montée. J'étais devant et les jambes étaient plutôt bonnes, je suis satisfait d'avoir été là avec Richie Porte, qui est en super forme. Pour le moment, je crois que c'est le meilleur grimpeur du peloton. Lorsque plusieurs coureurs sont partis à mi-ascension, je n'ai pas paniqué. Je savais qu'on était encore loin de l'arrivée. J'ai roulé à mon rythme et j'en ai gardé sous la pédale."
"En fait, les deux étapes les plus dures doivent venir et le Tour de France est encore loin. Je pense qu'il me reste encore du travail à faire mais les choses vont dans la bonne direction."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.