Cyclisme: Le succès encourageant de Démare

Redaction
| 0 réaction
Cyclisme: Le succès encourageant de Démare

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Arnaud Démare (FDJ) a remporté la 2e étape du Critérium du Dauphiné, ce lundi. Une victoire qui fait office de boost pour la confiance du coureur... en vue du Tour de France.

"Malgré la victoire, la journée n'a pas semblé simple, a affirmé Arnaud Demare à L'Equipe. Je suis super content d'avoir gagné une course avec une journée comme ça (...) On a quand même 2500 mètres de dénivelé (2330 exactement), pour les sprinteurs ça commence à faire. C'est très usant. On l'a vu dans le sprint qui n'a pas été lancé très très vite."

"J'ai passé un mauvais moment sur les trente kilomètres d'ascension au milieu de l'étape. Dans la tête c'était difficile et pouvoir lever les bras au bout fait oublier ces moments.J'ai gagné mais j'espère quand même passer encore un palier d'ici un mois. Comme je l'ai dit, j'ai été en difficulté aujourd'hui alors que c'était moins le cas pour d'autres sprinteurs."

"J'espère passer des moments meilleurs. On a fait du gros travail en Corse la semaine dernière avec l'équipe. De là vient peut-être un peu de fatigue aussi. On a vu Davide Cimolai (son coéquipier) en difficulté aussi. Mais je compte bien profiter du Dauphiné pour passer un cap en vue du Tour qui est vraiment l'objectif majeur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news