Dumoulin remporte le Giro
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
En terminant deuxième de la dernière étape en contre-la-montre du Tour d'Italie, Tom Dumoulin est repassé devant Thibaut Pinot, Vincenzo Nibali et surtout Nairo Quintana pour reprendre définitivement le maillot rose du Giro. Une première victoire en Italie pour les Pays-Bas.
"Je n'aurais jamais imaginé vivre ça. C'est vraiment fou ! J'ai gagné le Giro ! Je devais rester calme et j'avais du mal à l'être, a commenté Tom Dumoulin (Sunweb) à l'issue de la 20e étape du Giro qui l'a vu remporter la compétition. Heureusement, j'ai eu de bonnes jambes dans ce contre-la-montre. Je ne voulais pas savoir les écarts. Mon directeur sportif était censé me dire quand je devais arrêter de prendre des risques et il l'a déjà fait à mi-parcours."
"Quand j'ai franchi la ligne, il m'a dit que j'avais gagné. Mais j'ai regardé l'écran de télévision et j'ai vu que je n'avais que trois secondes. Je me suis liquéfié. J'étais même en colère. Finalement, je suis super heureux. La plus grande émotion a été de monter sur le podium avec mes coéquipiers. Nous ne sommes plus que sept mais nous avons été neuf (coureurs) à nous donner à fond pour ce résultat."
"Au début, je ne pensais pas à la victoire, je visais le podium. Au Blockhaus, j'ai été très satisfait de ce que j'avais fait. Puis l'étape d'Oropa a été le déclencheur. L'avenir ? je ne sais pas ce qu'il me réserve mais je veux revenir sur le Giro pour gagner de nouveau."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.