Cyclisme: Tom Dumoulin impressionne
Photo: © Photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Vainqueur de l'étape de ce samedi dans les montagnes, Tom Dumoulin est en grande forme au Tour d'Italie. Le coureur néerlandais de la formation Sunweb possède actuellement 2min47 d'avance sur son plus proche poursuivant, Nairo Quintana...
"Je savais que les grimpeurs allaient attaquer et c’est ce qu’ils ont fait”, a expliqué Tom Dumoulin au termer de la quatorzième étape du Giro."Notamment Nairo Quintana, qui a attaqué à quatre kilomètres de l’arrivée. Je ne pensais pas pouvoir revenir sur lui et je ne me suis pas affolé. Je me suis concentré sur mon effort, sans paniquer."
"Et puis j’ai vu que, petit à petit, on se rapprochait à nouveau de Quintana, que nous avons finalement rejoint à deux kilomètres de la ligne d’arrivée. Quand on l’a repris, je n’avais qu’une seule idée en tête : prendre un maximum de temps à tous ceux qui n’avaient pas pu suivre. Quand Ilnur Zakarin a accéléré, j’ai entendu à la radio que Quintana coinçait et était un peu lâché. J’y suis tout simplement allé à fond. Heureusement, il me restait assez d’énergie pour le sprint."
"C’est une victoire importante. J’ai un gros avantage mais ne dites pas que je suis le patron du Giro. Je le serai quand on aura franchi les Alpes. J’ai appris à la Vuelta 2015 qu’un grand tour n’est pas terminé avant le dernier jour. Perdre près de la fin pourrait m’arriver encore, surtout parce que nous n’avons pas encore fait la moitié des cols du Giro."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.