Giro: Dumoulin solide maillot rose

Redaction
| 0 réaction
Giro: Dumoulin solide maillot rose

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Grosse prestation de Tom Dumoulin ce mardi au Giro. Le coureur néerlandais de chez Sunweb a littéralement écrasé ses concurrents sur le contre-la-montre de la dixième étape du Tour d'Italie. Il s'est donc paré de rose et compte bien lutter jusqu'au bout pour le garder...

"L'année passée, je ne visais pas le général, cette fois oui. Je lutterai jusqu'au bout, et on verra ce qu'il se passera durant la troisième semaine", a expliqué Tom Dumoulin, qui possède plus de deux minutes d'avance sur ses concurrents. "C'est un avantage important pour se présenter sur les montagnes, où Quintana a déjà démontré qu'il était très fort."

"Durant la troisième semaine, sur le papier la plus dure que j'ai jamais vue, on essayera de comprendre ce qui pourrait se passer. Lors de la Vuelta, j'ai déjà perdu beaucoup de temps en une seule étape. Je parle donc par expérience en disant que ce Giro est loin d'être terminé."

"Aujourd'hui, je savais que je pouvais prendre du temps sur Nairo, mais je ne m'attendais pas à en prendre autant car pendant la course, mes sensations n'étaient pas excellentes. Et pourtant quand j'ai franchi la ligne tout a changé. J'ai atteint mon objectif. Je me sentais bien ces derniers jours et le parcours était parfait pour moi. Je suis parti vite, à la fin j'ai été un peu gêné par le vent. J'ai souffert mais ça valait la peine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news