Cyclisme: Gilbert est pisté
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Philippe Gilbert semble retrouver une nouvelle jeunesse. Mais alors qu'il arrive en fin de contrat avec la formation Quick-Step Floors, le coureur liégeois est pisté par plusieurs formations. Lui, ce qu'il veut, c'est être fixé au plus vite...
"C’est vrai que je n’aime pas attendre, a fortiori s’il y a des demandes, a glissé Philippe Gilbert dans les colonnes du groupe Sud Presse. Cependant, j’accorde ma priorité à la décision de Quick Step de poursuivre ou pas. L’été dernier, j’ai posé un choix osé en rejoignant cette formation, par rapport à un contrat plus que raisonnable."
"C’était doublement risqué car je devais m’imposer dans un groupe composé de nombreux leaders de qualité et de talent, et gagner des courses. J’ai relevé le défi avec satisfaction. Mon choix était donc le bon. Rappelez-vous les commentaires mitigés quand j’ai signé : la majorité se demandait ce que je venais faire chez Quick Step."
"Je suis ravi d’avoir prouvé le contraire, grâce à une excellente intégration. Patrick Lefevere m’a fait confiance, il a soutenu mon pari en quelque sorte. Comme les autres, j’attends, sans me compromettre dans le jeu de la surenchère pour faire monter les prix. Le marché est particulièrement calme en dépit du fait que chez Quick Step, mais également ailleurs, il y a tout de même beaucoup de coureurs en fin de contrat."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.