Cyclisme: Wellens s'entraîne en hauteur

Redaction
| 0 réaction
Cyclisme: Wellens s'entraîne en hauteur

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Pas de Tim Wellens cette année au Giro. Le coureur belge a préféré faire l'impasse sur la course italienne pour préparer (notamment) son Tour de France. L'originalité de son entraînement se situe dans le lieu qu'il a choisi : Isola 2000, une station de ski complètement déserte.

"À part pour moi, je me demande pour qui les engins viennent encore déneiger les accès à la station tant il n’y a personne, rigole Tim Wellens, qui a accordé un entretien au groupe Sud Presse. Tout est fermé. Vu que je n’ai pas de voiture, si j’oublie le pain, je suis bon pour descendre à vélo dans la vallée car, ici, il n’y a rien… J’ai plutôt intérêt à être bien organisé."

"J’ai décidé de donner une deuxième chance aux stages en altitude. La première fois, ça n’a pas fonctionné, c’est clair. J’en avais fait trop, trop vite. Cette année, j’y vais progressivement. J’ai laissé à mon organisme le temps de l’acclimatation. J’ai d’abord fait de longues balades dans la neige avant, désormais, de faire des sorties sans forcer sur la moyenne. Je commence le spécifique ce vendredi avec des accélérations et des intervalles dans les cols."

"L’équipe m’avait proposé de disputer les dix premiers jours du Giro avant d’abandonner, comme André Greipel va le faire, mais je trouvais ça un peu triste. J’aurais aussi pu m’aligner sur le Tour de Belgique, une épreuve qui m’attire, mais j’ai décidé de relâcher. L’objectif, c’est le Tour mais aussi tout ce qui suit, de San Sebastian à la Lombardie. Pas question d’en faire trop avant la Grande Boucle."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news