Cyclisme: Daniel Martin prêt pour Liège-Bastogne-Liège
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Grand amoureux de la course Liège-Bastogne-Liège, c'est avec une motivation immense que le coureur Daniel Martin (Quick Step Floors) s'élancer ce week-end à l'assaut des routes ardennaises.
"Cette course, c’est tout simplement mon premier souvenir cycliste, a confié Daniel Martin à La DH à propos de Liège-Bastogne-Liège. Je ne saurais pas vraiment vous expliquer pourquoi mais Liège-Bastogne-Liège est une course pour laquelle je m’installais toujours devant la télé quand j’étais enfant. Elle me captivait. Ce n’est pas une image ou un élément précis qui a fait naître cette relation mais bien tout ce que cette course et son histoire véhiculent."
"La particularité de Liège-Bastogne-Liège tient dans sa longueur et son exigence. Il faut sans cesse tenter d’économiser au mieux son énergie pour la finale et il est très facile d’y commettre une erreur dans la gestion de ses efforts (...) Les choses seront très probablement plus ouvertes dimanche (qu'à la Flèche wallonne, Ndlr) même si nous ne nous sommes pas contentés d’attendre le Mur de Huy mercredi en attaquant avec Jungels."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.