Tour des Flandres: Sagan déçu
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Tout le monde attendait Peter Sagan lors du Tour des Flandres, mais le coureur slovaque a chuté à 17 kilomètres de l'arrivée, oubliant du même coup toutes ses chances de remporter quoi que ce soit pour la 101e édition de l'épreuve.
"Vraiment, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si c'est de ma faute ou pas. Je me suis senti retenu par l'arrière, par un vêtement peut-être. Le destin voulait autre chose qu'une victoire de ma part ce dimanche." C'est avec ces mots, relayés par le journal L'Equipe, que Peter Sagan a commenté son Tour des Flandres.
Il a ensuite été complété par Greg Van Avermaet. "Je venais pour gagner, je suis très déçu. La chute a fait la différence. On était en train de revenir, je pense qu'on avait la possibilité de rentrer. Oui, la chute a été déterminante. Philippe (Gilbert) a roulé très fort. Quand il a attaqué dans le mur de Grammont, j'ai pensé que c'était beaucoup trop tôt. Mais le vainqueur a toujours raison. J'ai bien essayé de revenir mais la chute a tout compromis. A ce moment-là, la course était finie. Si Peter (Sagan) s'était relevé, on aurait peut-être pu le faire."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.