Cyclisme: Philippe Gilbert: "Une course incroyable"
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
La 101e édition du Tour des Flandres a été remportée par Philippe Gilbert ce dimanche. Et de quelle manière, puisque le coureur belge s'est imposé en se détachant du peloton à 55 kilomètres de l'arrivée pour terminer avec 27 secondes d'avance sur ses plus proches poursuivants.
"Cela a été une journée particulière. Cela a été une course incroyable. J'ai eu toutefois le temps de profiter et il y a eu beaucoup d'émotion dans le final. Je suis hyper heureux d'avoir gagné cette course", a tenu à faire savoir un Philippe Gilbert extrêmement heureux au moment d'accorder un entretien à la RTBF.
"A la sortie des pavés, j'ai jeté un coup d’œil et j'ai vu qu'il y avait un écart. Je n'arrêtais pas de demander ce que je devais faire car je ne savais pas ce que je devais faire mais je n'avais aucune réponse. J'ai donc continué. Je me suis dit que cela allait être compliqué mais quand j'ai vu que j'avais encore 50 secondes au pied du Quaremont et que je reprenais le vent dans le dos, cela m'a redonné confiance."
"Après, je ne savais qui était derrière moi et combien de coureurs étaient à ma poursuite. C'était compliqué et je me faisais plein de films. J'étais un peu perdu (...) Cela a été une victoire d'une équipe. Dans cette formation, j'ai l'impression de redevenir un coureur. Je me sens bien dans ma peau et je suis heureux t'apporter cette victoire à cette équipe."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.