Van Avermaet veut enfin remporter le Tour des Flandres : "Je sens que c'est mon tour"
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
L'homme en forme de ce printemps des classiques, c'est certainement lui. Greg Van Avermaet porte l'étiquette d'ultra-favori pour le Tour des Flandres de ce dimanche.
2017 est déjà une année très grande pour Greg Van Avermaet : vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad, vainqueur du Grand Prix de l'E3, vainqueur de Gand-Wevelgem mais également vainqueur d'étape au Tirreno-Adriatico avec la BMC. La cerise sur le gâteau serait de lever les bras dimanche à Audenarde.
"Je ne peux pas prétendre que je ne suis pas le favori du Tour des Flandres", admet le champion olympique 2016 à la RTBF. "J’ai eu le meilleur début de saison possible et cela me donne encore plus de confiance, sachant que ma course préférée, celle qui me convient le mieux, est toujours à venir."
Greg Van Avermaet n'a jamais remporté le Tour des Flandres. Second en 2014, troisième en 2015, il avait dû abandonner en 2016. "S’aligner dimanche sera vraiment un sentiment spécial. Je sais que je suis plus fort que je ne l’ai jamais été au printemps et cette année la course passe sur le pas de ma porte."
"Je dis la même chose chaque année ; je connais les routes par cœur, je m’entraîne tous les jours sur le parcours, et cette fois je sens que c’est mon tour. Je m’apprête à être agressif en course et j’ai sept coureurs complètement à mon service pour m’aider à gagner. Il n’y a rien de plus que je puisse faire pour me préparer. Je suis prêt."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.