Van Aert se défend après les critiques: "Pas volé mon titre mondial"

Redaction
| 0 réaction
Van Aert se défend après les critiques: "Pas volé mon titre mondial"

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Beaucoup de détracteurs ont critiqué le titre mondial empoché par le Belge Wout Van Aert dimanche lors des Mondiaux de cyclocross à Belvaux, au Luxembourg. Un succès acquis aux dépens de Mathieu van der Poel, victime d'une crevaison fatidique.

Après avoir franchi la ligne d'arrivée, le coureur belge avait déclaré être déçu que la victoire se soit "jouée sur un coup de chance". Au lendemain de son deuxième succès mondial de rang, Van Aert tempère et réalise l'exploit qu'il vient de réaliser. "Un titre mondial n'est jamais volé, même si les problèmes techniques ont joué un grand rôle", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse de son sponsor lundi.

"Cette nuit, j'ai laissé la télévision allumée. J'y ai beaucoup entendu parler de crevaisons, j'avais même du mal à y croire au début. Dommage que cela ait défiguré la course, mais nous avons choisi les bons pneus. Avant la course, je sentais que je touchais moins les pierres. Y avoir pensé alors que les autres n'y ont pas réfléchi donne déjà un coup de fouet mentalement avant le départ".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news