Van Aert: "Je pars dans l'inconnu"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Présent à l'Hôtel Threeland à Pétange, celui que la délégation belge a décidé d'investir afin de préparer les Mondiaux, Wout Van Aert s'est confié sur sa préparation à la course... qui fut pour le moins compliquée...
"Cela va de mieux en mieux, jour après jour, mais rester une semaine sans rouler, si près du Mondial, c’est particulier, je n’ai jamais paniqué, mais ça ajoute du stress", a confié Wout Van Aert à propos de son état physique, pas toujours au top ces derniers temps... "Pendant sept jours, je n’ai pu que nager et j’ai été traité par des kinés, mais ça n’a rien à voir avec un entraînement. Ce n’est que lundi que j’ai pu rouler normalement, puis, plus intensivement mardi et mercredi. On verra ce que cela donne, je n’ai jamais été dans cette situation. Je pars dans l’inconnu."
Au moment de réagir sur les difficultés rencontrées par Van der Poel à Hoogerheide, Van Aert se montre néanmoins beaucoup moins bavard. "On ne peut pas tirer de conclusions. Par le passé, on a souvent vu que, quand il ne peut plus gagner, il baisse les bras facilement."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.