Porte à l'arrivée de la 3e étape du Tour Down Under: "Le vent a rendu les choses stressantes"
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
Vainqueur de la 2e étape mercredi, Richie Porte s'est adjugé le maillot de leader du Tour Down Under. Un maillot conservé au terme de la 3e étape, remportée par Caleb Ewan au sprint. De son côté, Porte a géré l'écart avec les échappées et a finalement clôturé l'étape en 19e position.
Dans une 3e étape qui favorisait les sprinteurs, Richie Porte se devait de se montrer prudent et de gérer l'écart avec les quatre hommes partis en échappée. "Tout s'est bien passé aujourd'hui et l'équipe en est pour beaucoup. Ça fait du bien de passer une étape comme ça. C'était un peu nerveux et stressant mais nous avons fait un pas de plus vers la victoire finale", a confié Porte après la ligne d'arrivée de la 3e étape.
Ça ne sera pas une étape facile demain
Porte admet toutefois qu'il a failli chuter durant cette étape longue de 144 kilomètres. "Je ne pense pas que l'on voit le vent à la télévision. Mais ce vent fort nous a mis en difficulté et il y avait beaucoup à perdre dans cette étape. J'ai été à deux doigts de chuter", a-t-il expliqué.
Porte veut que la concentration des ses coéquipiers soit optimale avant d'aborder la 4e étape. "Il faudra aborder les descentes vers les gorges en tête du peloton demain. Ça ne sera pas une étape facile et comme on a pu le voir aujourd'hui, si vous n'êtes pas concentré tout le temps, de gros accidents arrivent", a conclu le leader de la course.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.