Boonen entame sa dernière saison : "Me mettre en évidence de San Juan jusqu'à Paris-Roubaix"
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Dans quelques mois, Tom Boonen tirera sa révérence. Mais d'ici là, le coureur belge veut encore briller.
Nous y voilà. La dernière saison de Tom Boonen va bientôt démarrer. "C'est un choix réfléchi et je n'ai pas l'intention de revenir sur cette décision. Je vais avoir 37 ans et c'est assez".
Le coureur de l'équipe Quick-Step Floors vient de clôturer sa période de préparation pour démarrer de la meilleure des manières ses dernières courses. "J'ai pu effectuer une préparation dans des conditions idéales", a-t-il expliqué à la presse lors de a présentation officielle de son équipe à Courtrai ce mercredi.
"Le Tour des Flandres ? Un parcours compliqué pour moi"
"Lorsque j'avais chuté l'an dernier lors de mon premier entraînement au stage d'Abu Dhabi, ça avait clairement freiné ma préparation, j'étais l'ombre de moi-même. La différence entre ces deux périodes est énorme".
Boonen rangera son vélo juste après Paris-Roubaix mais le coureur rêve d'un cinquième titre sur le vélodrome de Roubaix. "C'est bien entendu mon principal objectif. Mais j'en ai d'autres. J'aimerais me mettre en évidence de San Juan jusqu'à Paris-Roubaix".
Qu'en est-il du Tour des Flandres, une course sur laquelle il brille également chaque année. "C'est un parcours compliqué pour un homme de mon âge. Cette épreuve convient mieux à un coureur explosif, quelqu'un qui sait facilement digérer les difficultés qui se succèdent. Roubaix me va mieux".
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.