Le directeur sportif de Wout Van Aert l'assure: "Il peut devenir le plus grand de tous les temps"
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Sacré champion de Belgique pour la 2e fois de sa jeune carrière, Wout Van Aert, 22 ans, est la véritable sensation du cyclo-cross mondial. Porteur du maillot arc-en-ciel le coureur belge fait pâlir de nombreux adversaires. Mais encore pour combien de temps.
Avec un tel palmarès à un si jeune âge, on se demande combien de temps encore il sera sur les routes compliquées du cyclo-cross. Pourtant, son directeur sportif, Niels Albert, ne voit pas encore son protégé faire le grand écart sur la route. "Wout ne doit pas trop y penser, pour l'instant il doit avant tout profiter de ces moments", a-t-il confié.
Attention aux nouvelles générations - Niels Albert
Peut-on craindre un ras-le-bol de la part de cette jeune pépite ? "Il a déjà beaucoup gagné, mais il peut encore enrichir son palmarès", selon Albert. "À un moment donné, tu peux te mettre comme défi de devenir le plus grand de tous les temps. Beaucoup d'autres coureurs l'ont fait par le passé et en ont tiré la motivation pour continuer à s'entraîner, à rester en forme, à se soigner."
"N'oubliez pas non plus que Wout est encore très jeune, il peu encore rester sur le terrain dix ou quinze ans. Si sa carrière continue à évoluer, il peut peut-être devenir le plus grand de tous les temps. Il est en tout cas bien occupé à réaliser cela. Mais attention, de nouvelles générations arrivent", a conclu Niels Albert.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.