Van den Broeck signe chez LottoNL-Jumbo mais dans un nouveau rôle
Photo: © Photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Jurgen Van den Broeck quitte donc l'écurie Katusha après un an et rejoint LottoNL-Jumbo pour les deux prochaines saisons. Cependant, il n'y occupera pas le rôle de chef de file.
Jurgen Van den Broeck a d'abord dévoilé les raisons qui l'ont poussés à quitter la formation Katusha lors de la conférence de presse de sa présentation aux Pays-Bas.
"J'étais un peu perdu au milieu de toutes ces nationalités chez Katusha. Ici, on peut parler sa langue avec presque tout le monde, c'est déjà une grande différence" étale-t-il. "Je me sens chez moi. C'est une équipe super-professionnelle. Peut-être les gens ne le ressentent-ils pas de l'extérieur, mais j'ai été frappé par la qualité de cette formation dans les coulisses. Ils devraient peut-être plus le montrer."
Ensuite, il a évoqué le rôle qu'il va jouer dans l'équipe LottoNL-Jumbo et ses objectifs. "Je suis ici pour aider Steven (Kruiswijk), dès le début de l'année, puis dans des courses où il n'a pas encore l'habitude de prester, et surtout au Giro qu'il veut gagner. C'est ce qui m'a motivé notamment à venir. Je ne veux pas jouer ma carte, mais apporter mon aide. C'est stressant d'être chef de file, je ne veux plus endosser cela. Cela s'est parfois bien passé, mais parfois non. Et je crois en Steven. A titre personnel, je veux juste m'améliorer dans les contre-la-montre. Le championnat de Belgique est d'ailleurs un objectif."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.