Kevin De Weert pointe les futurs grands du cyclisme belge

Redaction
| 0 réaction
Kevin De Weert pointe les futurs grands du cyclisme belge

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le sélectionneur de l'équipe nationale de cyclisme fait le point sur les futures vedettes du cyclisme belge.

Le temps de Philippe Gilbert, de Tom Boonen et de Greg Van Avermaet est bientôt révolu. Kevin De Weert parle des jeunes talents belges capables de prendre la relève. "Il y a d'abord deux Espoirs très prometteurs, Bjorg Lambrecht, Harn Van Houcke", raconte-t-il dans la DH.

"Chez les pros, Laurens De Plus est un excellent coureur. Louis Vervaecke aussi. Lui aussi a été très marqué par la chute de son ami Stig Broeckx, mais avant, il avait réussi un bon début de saison, en Catalogne, au Pays Basque où il avait montré des choses qu’aucun Belge n’avait réussies depuis des années. Il est jeune et ses tests physiques sont extraordinaires, mais, c’est vrai, il y a d’autres choses qui entrent en ligne de compte."

"Pour les sprinters, Theuns avait fait une bonne première partie du Tour avant de tomber. Il y a deux ans, Kris Boeckmans progressait bien avant sa lourde chute à la Vuelta. Dans les chronos, il faut investir beaucoup de temps. Pour moi, Victor Campenaerts, médaillé d’argent à l’Euro de Plumelec, est un vrai spécialiste et Yves Lampaert est aussi quelqu’un qui peut réussir de bons résultats. Je veux travailler des années avec ces deux-là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news