Wiggins s'impose à Gand et... n'arrête pas
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via Instagram!
C'était écrit et annoncé partout depuis une semaine. Bradley Wiggins allait mettre un terme à sa carrière après les Six Jours de Gand. Sa victoire y résonnait donc comme un dernier coup d'éclat. Mais...
Sir Bradley Wiggins a doublé tout le monde. Le Britannique, associé à Mark Cavendish, s'est imposé aux Six Jours de Gand et a annoncé dans la foulée qu'il ne comptait pas mettre un terme à sa carrière.
"Je ne pense pas arrêter maintenant. J'ai encore de bonnes jambes. Il serait fou de tirer un trait sur ma carrière. Ce sont des soucis pour plus tard. Je veux vraiment profiter de ce moment. Je pensais aussi à mon père comme je le fais en fait tous les jours. C'est mon héros, même s'il a parfois paru être déçu. Il m'a insufflé l'envie de devenir un coureur. Je lui en serai toujours reconnaissant", a-t-il lancé à la presse, agglutinée autour de lui.
En revanche, il arrêtera bien de courir avec Cavendish. "Nous avons vécu beaucoup de choses au cours des dernières années. Nous sommes devenus, pour ainsi dire, frères. Nous avons aussi connu des hauts et des bas. Cette victoire est le point d'orgue et la fin du couple Wiggins/Cavendish."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.