🎥 Daniel Ricciardo sanctionné après son accrochage insolite !
Photo: © photonews
Le pilote australien de l'équipe Renault a vécu un dimanche compliqué.
Responsable de l'accrochage avec Daniil Kvyat lors du GP d'Azerbaïdjan, et contraint à l'abandon comme le Russe, Ricciardo est sanctionné de trois places sur la grille de départ du GP d'Espagne, dans deux semaines.
L'incident a eu lieu au 32e tour, lorsque l'Australien a tenté de dépasser Kvyat, avant de louper un freinage et de tirer tout droit. Perturbé, le pilote Toro Rosso a lui aussi manqué son virage. Les deux monoplaces se sont immobilisées. Ricciardo a alors enclenché la marche arrière, sans remarquer la présence de Kvyat derrière lui.
« Je ne suis pas content de ce qui s'est passé, a commenté le pilote Renault. Cela se présentait bien pour nous, nous avions le rythme. Il y avait une ouverture, mais j'ai bloqué une roue et j'ai tiré tout droit. Après, j'imagine que dans l'urgence, je voulais perdre aussi peu de temps que possible et je n'ai pas regardé dans le rétro. J'ai enclenché la marche arrière et je ne me doutais pas qu'il était là. Mon erreur s'est transformée en une autre. »
Objects in the rear view mirror may be closer than they appear 😬
— Formula 1 (@F1) April 28, 2019
A race-ending reversal for Ricciardo and Kvyat #F1 🇦🇿 #AzerbaijanGP pic.twitter.com/E7AFcDpxzJ
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.