? Kris Meeke met fin à la polémique et présente ses excuses à Citroën
Photo: © photonews
Le pilote Toyota avait lancé une polémique accusant Citroën d'avoir fait preuve d'anti fair-play.
Sébastien Ogier a remporté ce dimanche au Mexique la 3e manche du Championnat du monde des rallyes. Le champion en titre a devancé Ott Tanak, Elfyn Evans, Thierry Neuville et Kris Meeke.
Ce dernier avait été virulent envers Citroën, son ancienne équipe. "La tactique de Citroën a été claire, mais assez sombre. Ils ont abusé du système de sécurité qui signale qu'un pilote, Lappi dans ce cas, se trouve en danger. Ils ont fait cela afin de sauver la position d'Ogier. Ce n'est pas correct d'agir de la sorte avec un objectif sportif, ils devraient être pénalisés selon moi", avait dit le pilote britannique au micro de RTBF.
Dimanche soir, Meeke est revenu sur l’épisode et a tenu à mettre fin au débat. "Le rallye du Mexique est terminé. Je tenais à sincèrement présenter mes excuses à l’entièreté du team Citroën pour les mots utilisés. Je n’aurais pas dû m’exprimer de la manière au sujet de la tactique. Parfois, on imagine certaines coïncidences. Désolé", a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur Twitter.
— krismeeke.com (@krismeeke) 10 mars 2019
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.