Rallye du Mexique: Ogier aux commandes, Neuville malchanceux, Tanak dans la douleur
Le champion du monde en titre pourrait faire une excellente affaire dans la course au titre mondial.
Ce n'était pas la journée de Thierry Neuvile au Mexique, vendredi. Victime d'une crevaison dès la deuxième spéciale, le Belge a perdu gros sur les routes mexicaines vendredi. Mais il résiste et s'installe à la sixième place provisoire, à une minute du leader, après neuf spéciales.
Deux abandons chez Hyundai
Journée compliquée également pour Ott Tanak qui devait ouvrir la route et qui en a souffert. Le leader du championnat du monde est quatrième, à 37 secondes de Sébastien Ogier. Le champion du monde en titre a su éviter les pièges de la route et profiter des difficultés de ses rivaux, à l'image de l'abandon de Mikkelsen qui était leader de l'épreuve après quatre spéciales.
Une journée noire pour Hyundai puisqu'après la crevaison de Neuville et l'abandon de Mikkelsen, c'est Dani Sordo qui a été contraint à l'abandon. Tout profit pour Ogier qui mène la danse avec 14,8 secondes d'avance sur Elfyn Evans et 21,1 sur Kris Meeke.
Joint fastest time in SS9, last sector of the day here in @RallyMexico
— Thierry Neuville (@thierryneuville) 9 mars 2019
Tough and frustrating day but we are here tonight at the 6th of the overall classification. Not that bad actually. #WRC #RallyMexico #HMSGOfficial #TN100 pic.twitter.com/b0BRwcrBs8
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.