Indy 500: Alonso: "De l'adrénaline en permanence"

Redaction
| 0 réaction
Indy 500: Alonso: "De l'adrénaline en permanence"
Photo: © photonews

On le sait depuis quelques semaines désormais : Fernando Alonso va faire l'impasse sur le Grand Prix de Monaco pour participer aux 500 Miles d'Indianapolis. Un événement qui le rend absolument impatient...

"C’est fort différent d’une F1, plus rapide et plus brut, je dirais ! Il y a nettement moins d’aides au pilotage, moins d’adhérence aussi. Et puis, il ne faut pas six minutes et dix ingénieurs pour la démarrer. Vous mettez le contact et hop vous prenez la piste. On ressent un peu les mêmes sensations que lorsque l’on passe le 130R de Suzuka à fond. C’est de l’adrénaline pure en permanence", a confié Fernando Alonso à propos de l'Indy 500.

"J’ai dû boucler quinze tours de l’ovale à la moyenne de 321 km/h. Marco Andretti s’est chargé du déverminage. Il m’a dit que le virage n°1 passait à fond. Je me suis donc dit que la voiture pouvait le faire. Je suis parti et j’ai pensé que j’étais pied au plancher, mais mon cerveau et mon pied droit n’étaient pas connectés. Instinctivement, j’ai levé un peu la pédale. Je dois encore beaucoup apprendre. Je compte y aller pas à pas. Sans brûler les étapes car le mur n’est jamais loin et la sanction immédiate."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news