Suzuka: Mercedes dépose plainte contre Vertstappen, Horner le défend
Une drôle de manoeuvre pour en contrer une autre. Si Max Verstappen a tout fait pour ne pas laisser passer Hamilton en fin de Grand Prix, voilà que Mercedes porte réclamation contre le pilote hollandais. Mais Horner joue l'avocat de service.
L’équipe allemande juge que sa manoeuvre de défense contre Lewis Hamilton, en fin de course, était trop musclée.
Mercedes met en avant l’article 27.5 du règlement sportif de la Formule 1, qui met en avant la conduite dangereuse d’un pilote, ce qui a forcé Hamilton à prendre l’échappatoire à la chicane. Les commissaires vont donc devoir entendre le pilote hollandais et les résultats de la course deviennent provisoires.
Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, défend la manoeuvre de son pilote au freinage, contre Lewis Hamilton. Il trouve la manoeuvre "ferme mais juste".
"Max est allé se placer à l’intérieur. C’est ce qu’il faut faire à cet endroit pour se défendre, il n’y a pas d’autre solution. C’est très serré dans cette partie du circuit. Si Lewis avait tenté autre chose, il aurait peut-être eu la chance de le passer sur la ligne des stands mais ce ne sont que des suppositions."
Ce que reproche Mercedes à Verstappen c’est qu’il aurait changé de ligne pendant le freinage. Horner dément: "Je pense qu’il a choisi sa ligne avant la zone de freinage. C’est juste une question de bien se placer, à l’intérieur. Encore une fois c’est ce qu’il faut faire. Vous n’êtes pas là pour faire place aux autres."
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.