Le président du CIO s'empare de l'affaire Semenya
Le Tribunal Arbitral du Sport a débouté l'athlète Caster Semenya dans sa plainte introduite contre la Fédération Internationale d'Athlétisme. La Sud-Africaine remet en cause la règle qui impose aux sportifs hyperandrogènes de prendre des médicaments pour faire baisser leurs taux de testostérone.
Le président du Comité International Olympique (CIO) Thomas Bach va mettre en place un groupe d'experts afin de trouver une solution dans l'affaire Semenya. Ce groupe regroupera notamment le directeur médical de l'instance Richard Budgett, un représentant de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et des "experts du monde de la science, de l'éthique et de représentants des athlètes et des fédérations internationales."
Thomas Bach a néanmoins reconnu à l'Agence France Presse que les résultats ne seront pas immédiats : "De temps en temps, entre les experts du monde médical, c'est presque comme dans le monde des avocats, il y a des discussions très très dures, et c'est pourquoi je ne sais pas quand ce groupe terminera son travail."